Extérieur Nuit 2018

EXTÉRIEUR NUIT : du 19 juillet au 17 août 2018

 

 

Depuis 2016, en partenariat avec le Château d’Ansouis, nous proposons des séances de cinéma  dans le site grandiose des terrasses et du parc du château. Renouant avec l’histoire du cinéma, les projections se font en plein air avec un projecteur 35 mm sur grand écran sous le ciel étoilé provençal.

En 2018 : du 19 juillet au 17 août nous vous avons proposé une nouvelle sélection de films originaux témoins de la créativité du cinéma italien indépendant et pour cette 3ème édition,  Extérieur Nuit a rendu hommage aux talentueuses actrices de ce cinéma.

Femmes de cinéma, femmes au cinéma. Le grand écran ne serait pas si grand sans leur présence, a fortiori le cinéma italien, qui leur doit une large partie de sa renommée internationale.

L’époque des divas étant révolue, les jeunes actrices d’aujourd’hui ont pour la plupart entamé leur carrière dans le théâtre et la télévision avant de se tourner vers le cinéma d’auteur où des rôles marquants leur ont permis de trouver la notoriété.

C’est le cas pour Barbora Bobulova – Licia Maglietta – Margherita Buy – Isabella Ragonese – Alba Rorwacher – Micaela Ramazzotti  auxquelles nous avons consacré cette troisième édition d’Extérieur Nuit.

 

 
 

en hommage à Barbara Bobulova

jeudi 19 juillet à partir de 19h30

terrasse du château

 

en hommage à Alba Rorwacher

jeudi 26 juillet à partir de 19h30

terrasse du château   

   

en hommage à Margherita Buy

jeudi 2 août à partir de 19h30

terrasse du château

 

en hommage à

Isabella Ragonese

jeudi 16 août à partir de 19h

parc du château

 

en hommage à

Licia Maglietta

vendredi 17 août à partir de 19h

parc du château

 

 

 

EXTÉRIEUR NUIT 2017